Sélectionner une page

Borderlands

Développeur :
Année :
PEGI 18

La planète Pandora est aride, ancienne et peuplée de personnages déjantés. C’est dans cet environnement hostile que prend place l’aventure de Borderlands 1, un jeu mêlant action, humour et chasse au butin.

Une histoire simple, mais efficace

Le joueur incarne l’un des quatre Chasseurs de l’Arche. Chacun ayant ses propres compétences et style de jeu. L’objectif de ces chasseurs est de retrouver une mystérieuse Arche qui, selon les légendes, renferme les trésors d’une ancienne race extraterrestre.

L’histoire est simple et sert de fil rouge pour que le joueur explore Pandora et affronte les dangers.

L’aventure est ponctuée de missions que donnent les personnages loufoques qui habitent la planète. Souvent excentriques et violents, ils donnent un ton unique à cet univers.

Pandora, une planète à apprivoiser

Le monde de Borderlands 1 est divisé en zones ouvertes qui disposent d’une ambiance propre, d’objectifs uniques et de secrets.

Le joueur peut utiliser des véhicules pour se déplacer plus rapidement d’un point A à un point B, ou simplement pour écraser la faune locale.

L’histoire principale est linéaire, mais les nombreuses missions secondaires viennent enrichir l’expérience de jeu et l’exploration.

Une boucle de jeu centrée sur l’action et le loot

La franchise Borderlands repose sur un mélange entre le tir à la première personne (FPS) et le RPG. Au fur et à mesure des quêtes et des combats, le joueur peut débloquer des compétences pour son Chasseur de l’Arche. Et le plus important, il pourra récupérer un grand nombre d’armes générées aléatoirement.

Le rythme du jeu est soutenu et demande une certaine concentration. Les ennemis réapparaissent et les boss sont coriaces. Le style de jeu de chacun des chasseurs étant unique, le joueur peut s’amuser à tenter plusieurs approches dans les combats.

Une ambiance décalée et marquante

La franchise Borderlands se distingue par un style graphique particulier, le cel-shading, proche de la bande dessinée. La violence graphique mélangée à un style au premier abord enfantin accentue l’authenticité de ces jeux.

Borderlands 1 ne cherche pas à plonger le joueur dans un récit épique, mais plutôt à immerger le joueur dans son univers. L’expérience reste cohérente, mais l’accent est porté sur le butin, la découverte et l’action.

Bande-annonce vidéo